Nos prédictions pour la QC CUP NORMAL

La compétition de sports électroniques sur League of Legends la QC CUP commence cette fin de semaine! Pour l’occasion, nous vous avons préparé nos prédictions des équipes qui seront au haut du classement dans chacune des deux catégories : Normal et Uncapped. Voici nos premières prédictions concernant la QC Cup Normal!

Nos prédictions pour la QC Cup Normal

JUST GAMERS

Sur papier, l’équipe est définitivement favorite avec comme joueurs vedettes Fakierush (joueur QCL) et MaverickBob, des vétérans de la scène qui ont fait leurs preuves dans différentes compétitions dans le passé. Ces deux joueurs seront à des positions de carry, qui a prouvé dans le passé qu’avoir ses meilleurs joueurs en position de carry est très avantageux dans une compétition à points limités. Le reste de l’équipe est complétée par des joueurs moins connus de la scène : Héliaste, IIIJIII et Luxenn. Néanmoins, les positions de ces joueurs ne sont pas encore claires, ayant deux junglers et un main Lux mid.

Les finalistes

La génération des miracles

Équipe finaliste de la dernière édition de la QC Cup Normal, l’équipe est composée de deux joueurs de Miracle de la QCL : La Graine et Jikjhin. Reconnu comme le meilleur smiter du Québec, La Graine a des années d’expérience en compétition et quelques titres à son actif. Jikjhin jouera son rôle principal : ADC, dans lequel il a remporté le tournoi de consolation au LAN ETS, volant le titre à un autre ADC vedette du tournoi : Nic Le Mâle. L’équipe est complétée par Eboyla ayant fait parti de l’équipe lors l’édition précédente avec Babinski qui se sont rendu en finale. L’équipe comporte un facteur X du nom de Lud0, un ancien entraineur professionnel ayant participé à plusieurs reprises aux EU Masters.

Les outsiders

Hot Blood

Une équipe qui pourrait venir brasser l’ordre établi, Hot Blood présente une équipe bien balancé avec différents joueurs d’expérience. Le Raton, en plus d’être une personnalité de la scène québécoise de League of Legends, il a énormément d’expérience comme entraineur, celui-ci jouera au mid. On y retrouve également l’ancien joueur des Anges du Saguenay en QCL : Bengadon qui a le potentiel de carry son équipe, mais qui dans un mauvais jour peut flancher. Le reste de l’équipe sera complété par des joueurs ayant eu le rang de Emerald et plus avec Ahegakko, Skylash et Charles formant ainsi une équipe bien balancée avec une bonne force de frappe au poste d’ADC.

APEX 2K LP

Équipe ayant comme principal carry le Canac Marquis, cette équipe pourrait surprendre puisqu’elle comporte des joueurs d’expérience tel que Nath819, Veyron et la ligne. Sur papier, omni Azerberg dont nous ne sommes pas certain de son niveau en environnement d’équipe, le reste de l’équipe a un rang au dessus de platinum. Apex a normalement l’habitude de mettre sur pied des équipes de calibre pour remporter les compétitions, il ne faudrait donc pas sous-estimé cette équipe.

Havoc Esport

Équipe ayant un mélange de joueurs de haut rang présentement et ayant eu des hauts rangs dans le passé, cette équipe est un vrai joker. On y retrouve des joueurs d’expérience ayant atteint un haut niveau en Mister Shaft et CarryMyAdc complété par des joueurs dans le diamant ou tout près. Il faudra surveiller si LourdeLyne sera sur sa Samira, champion qu’elle maitrise très bien. Si Zetsun et Bakx se présentent et performent bien, on pourrait avoir un Havoc Esport qui se faufile jusqu’en finale.

Joueurs à surveiller dans les autres équipes

Sac de Papier : Joueur de la QCL high elo

Nic le Mâle : ADC vétéran multi-titre des tournois de consolation au LAN ETS

Totor : Joueur ADC de haut rang, mais peu connu de la scène

Pour tout savoir sur la QC Cup Normal, vous pouvez consulter notre page sur l’événement : https://wasdhub.com/qc-cup-normal/ et vous joindre au discord de la QCL : https://discord.gg/pbGRs7PJWg.