POWER RANKING QCL PAR ROLE

La draft de la QCL aura lieu le 11 février et nous avons déjà un aperçu de quelques uns des joueurs qui se sont inscrits. Voici notre top 3 pour chacun des rôles en date du 1er février 2024!

TOP

Karsiak

Champion actuel de la QCL, Karsiak a surpris beaucoup d’amateurs la saison passée en tenant tête à des joueurs avec beaucoup plus d’expérience que lui. Il a un bassin de champion assez diversifié, il pourra s’adapter à n’importe quelle équipe.

Leesin2

Joueur moins connu de la scène québécoise, mais ayant un bassin de champions très agressif et un sommet de son rang très élevé. Il semble un choix prometteur pour n’importe quelle équipe, reste à voir s’il est aussi fort dans un environnement d’équipe.

0kay

Le top laner avec le plus d’expérience du bassin de joueurs, ayant toujours su maintenir un haut niveau de jeu, 0kay est un choix obligatoire pour stabiliser la toplane. Un point qu’il faudra surveiller est son éventail de champions peu élevé qu’il maitrise qui pourrait lui nuire.

JUNGLE

Nostalgia

Cette année le bassin de junglers est encore plus faible que l’an dernier, avec l’absence de Batmun et de Bhola, ce qui laisse le champ ouvert aux autres junglers du Québec. Nostalgia est l’un des junglers qui pourrait se démarquer comme étant le meilleur de la compétition à moins de voir des joueurs comme Berb, Bhola ou même Batmun faire un retour.

Kripsus

Joueur peu connu de la scène québécoise, Kripsus pourrait être un talent caché si l’on se fit à ses parties classées. Ayant atteint un haut rang, il reste à voir s’il peut bien jouer en équipe!

LeVraiJo

Est-ce que ça sera l’année dans laquelle nous verrons un propriétaire d’équipe jouer dans son équipe? Avec le bassin de junglers faible cette année, LeVraiJo fait parmi des favoris pour être un des junglers partant de cette saison de la QCL avec sa grande expérience dans le rôle et en équipe. Apex LeVraiJo dans la jungle à venir?

MID

Wazabiee

Joueur avec énormément d’années d’expérience sous la cravate, avec de multiples participations à des LAN, Wazabiee est le nouveau venu dans la ligue qui pourrait y laisser sa marque. Pendant un moment l’un des meilleurs midlaners du Québec, il faudra voir s’il a pu maintenir son niveau!

Fli

L’un des joueurs les plus dangereux à jouer contre lors de la dernière saison de la QCL, Fli possède un bassin de champions pas du tout évident à jouer contre. Jouant principalement des assassins, il sera important pour l’équipe qui le sélectionne de construire une équipe pouvant l’intégrer à son système de jeu.

Biggo

Joueur d’expérience ayant prouvé lors de la dernière saison de la QCL qu’il était parmi les meilleurs midlaners du Québec, Biggo jouant principalement des champions de type mage (excepté son légendaire Gragas), il est un joueur complètement à l’opposé de Fli.

ADC

l3engee

Sans conteste le meilleur ADC de la dernière saison de QCL, il était le sac à dos de l’équipe Miracle la dernière saison, pairé avec un support qui le complète bien, 13engee pourrait à lui seul carry son équipe à la victoire.

SW4P

Joueur jouant très agressivement, il est un des top joueurs mécaniquement au poste d’ADC au repêchage. Encore une fois, il faudra qu’il soit bien accompagné par un support ayant la même vision de jeu que lui.

Wubz

Joueur ayant atteint un haut rang dans les dernières saisons, il fut solide tout le long de la dernière saison de la QCL, valeur sûr pour n’importe quelle équipe qui le prendrait.

SUPPORT

Wazabiee

Wazabiee qu’on retrouve également dans la liste des midlaners pourrait être également le meilleur joueur comme support dû à ses mécaniques supérieurs au reste des joueurs ainsi qu’à ses communications comme joueur d’expérience. Il pourrait très bien être le joueur le premier drafté dans le contexte actuel.

Pjer

Tout frais d’une victoire au LAN de Ste-Foy, Pjer aie encore un des top supports dans la liste de repêchage de cette année. À voir s’il saura trouver une équipe qui le complète bien puisqu’on a vu lors de la dernière saison de QCL qu’il n’était pas l’ombre de lui même.

Jean Francois

Découverte de cette dernière édition de la QCL, Jean Francois est un joueur jouant très agressivement principalement sur des champions à engage. Il sera définitivement parmi les supports contestés par les équipes lors des deux premiers rondes.